Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Clavier et style par Alpha et Oméga Nantes

Logogriphe mystère

26 Mars 2011 , Rédigé par Cath Publié dans #Humour

Saurez-vous décrypter ce logogriphe ?

 

J'ai cinq pieds, et pourtant je ne suis qu'un bipède ;

Sur quatre, c'est plus clair, je suis un quadrupède,

Très glouton, renommé pour ma férocité.

Mais dans le premier cas, par ma fécondité,

J'offre une délicate et saine nourriture,

En maigre comme en gras, une ressource sûre.

Mes membres déplacés, je deviens l'instrument

dont, pur les torts d'autrui, l'on se sert trop souvent ;

Et sur trois pieds, je suis un parasite immonde

Qu'il n'est pas bienséant de nommer dans le monde.

 

Solution demain.

 

Autres articles :

Charade voltairienne 

Qui suis-je ? 

Attention, virelangues dangereux : les exercices de diction 

Le Wi-Fi n’aime pas la pluie ! 

Le petit Jésus en culotte de velours  

Commenter cet article

V
Je vais profiter de cet été pour faire tout ca ! Bref tout ca pour te dire merci pour tous ces conseils !!
Répondre
V
Bravo ! Votre blog est l'un des meilleurs que j'ai vu !
Répondre
V
Vraiment sympa ce site web
Répondre
V
je passe en coup de vent pour te souhaité une bonne fin de journée gros bisous
Répondre
V
Bonjour,<br /> J’ai flânée pendant un moment sur votre site, et je vous dit bravo pour tout ce que vous proposez. Très intéressant
Répondre