Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Clavier et style par Alpha et Oméga Nantes

Solution du logogriphe mystérieux

27 Mars 2011 , Rédigé par Cath Publié dans #Humour

Voici la solution du logogriphe d'hier.

C'est la poule !

 

Le mot poule comporte 5 lettres ou pieds mais l'animal n'a que deux pattes.

J'ai cinq pieds, et pourtant je ne suis qu'un bipède ;

 

Si on retire une lettre, on obtient le mot loup avec 4 lettres et 4 pattes.

Sur quatre, c'est plus clair, je suis un quadrupède,

Très glouton, renommé pour ma férocité.

 

La poule féconde pond des œufs qui étaient autorisés pour remplacer la viande les jours de carême, donc les jours maigres, et qui sont utilisés notamment en pâtisserie... donc pour des mets souvent gras... si, si !

Mais dans le premier cas, par ma fécondité,

J'offre une délicate et saine nourriture,

En maigre comme en gras, une ressource sûre.

 

Si on mélange les lettres, on obtient le mot loupe qui est très utilisée pour regarder les torts des autres, comme en témoigne le fameux proverbe sur la paille et la poutre.

Mes membres déplacés, je deviens l'instrument

dont, pur les torts d'autrui, l'on se sert trop souvent ;

 

Si on ne prend que trois lettres, on trouve le mot pou dont l'élevage est si facile.

Et sur trois pieds, je suis un parasite immonde

Qu'il n'est pas bienséant de nommer dans le monde.

 

Autres articles :

Par villes mais par intervention 

Cote, côte, cotte, cotte… cot cot, cot kodeck 

L’arobase (@, at, a commercial) serait né chez les moines copistes ! 

Les tics de langage 

Clavier : 16. Dactylographie de la lettre à, de l’arobase (@)et du 0  

Commenter cet article

V
J’ai passé un bon moments et j en ai eue plein les yeux!!!
Répondre
V
Vraiment sympa ce site web
Répondre
V
C'est interessant de trouver comme ce genre de postes.
Répondre
V
Je vous félicite pour ces merveilleux partages. Continuez ainsi !<br /> Amicalement
Répondre
L
I-gegrast alle Post von dieser Website. Und ich werde mit voller Informationen verlassen, nicht nur das Ziel, die Blog-Kommentare aussi. Danke und wird auf jeden Fall wieder kommen.
Répondre
L
Vielen Dank für Ihren Blog zu teilen. Ich mag die Art und Weise Sie beginnen und dann Beschließen Sie Ihre Gedanken.