Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Clavier et style par Alpha et Oméga Nantes

Le signe de devise : Vous qui passez sans me voir…

18 Juin 2010 , Rédigé par Cath Publié dans #Apprendre le clavier

C’est un feuilleton encore plus haletant que " Plus belle la vie " !

 

Le 10 mai, j’avouais au monde ma totale ignorance de la signification du symbole ¤.

 

Evidemment, la communauté des internautes s’est tout de suite mobilisée pour pallier ce manque criant de culture typographique.

 

Et grâce à ses hautes relations que je remercie ici, Claude m’a mise sur la voie.

 

Donc, le 22 mai, j’ai publié un article révélant à tous mes fidèles lecteurs, le pot aux roses.

 

Il s’agit bien d’un symbole désignant une devise, n’importe laquelle ce qui, entre nous, n’est pas très prudent. Si on me doit 1000 ¤, je préférerais qu’il s’agisse de 1000 £ voire de 1000 € que de 1000 $.

 

Or, hier soir, en tapant un tableau pour un client, j’eus la révélation de ma vie… il était là. Il me tendait des bras suppliants. Depuis des années, toujours présent, discret mais efficace et moi, insensible, je ne l’avais même pas remarqué.

 

Le voilà :

 

Talbeau word. Copyright : Alpha & Oméga Nantes Catherine KAEFFER PAO secrétariat Mise en page

 

Comment cela ? Vous ne le voyez pas ? Regardez mieux !

 

Le signe de devise a été utilisé par Word dans les tableaux pour indiquer les sauts de colonne (enfin quand l’option d’affichage des caractères non imprimables est validée).

 

Vous qui passez sans me voir
Sans même me dire bonsoir
Donnez-moi un peu d'espoir ce soir...
J'ai tant de peine
Vous, dont je guette un regard
Pour quelle raison ce soir
Passez-vous sans me voir ?

 

Autres articles :

Jeux de mots, mots d’esprit 

Un peu de poésie grammaticale 

Le mot degré : abréviation et composition 

Chanson et poésie

La réforme de l’orthographe : en avez-vous entendu parler ?

Commenter cet article

V
<br /> ça alors !<br /> Bon week end, Cath<br /> Claude<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et oui, juste sous mon nez à me narguer !<br /> <br /> <br /> Bonne semaine, Claude.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Visible comme le nez au milieu de la figure, mais si discret qu'on ne le remarque pas.<br /> Bonne soirée.<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Caché en pleine lumière en quelque sorte.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, Dany.<br /> <br /> <br /> <br />