Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Clavier et style par Alpha et Oméga Nantes

Charade du jour : la solution

13 Février 2011 , Rédigé par Cath Publié dans #Humour

 

Voici la solution de la charade d'hier.

 

La littérature

 

Dans mon premier souvent l'on achève sa vie, (lit)

C'est par mon second que mon premier finit, (t)

Romans et comédies sont parties de mon tout,

Poésies, tragédies et nouvelles itou ; (littérature)

Mais lorsque mon troisième y laisse trop de trous, (rature)

Alors mon tout, raté, ne vaut pas même un clou.

 

Autres articles :

Qui suis-je ? 

Petite devinette littéraire 

Évolution de l'orthographe 

La lettre de motivation ou l’angoisse de la page blanche 

Utiliser une feuille de style  

Commenter cet article

C
Merci pour ces conseils forts intéressants, cela fait vraiment plaisir de tomber sur des articles aussi intéressants que les votre ! Je vous souhaite santé, longévité, succès, bonheur et la paix du coeur.
Répondre
V
Votre site est merveilleux et diversifié. Étant invalide et insomniaque je suis toujours occupé grâce à vous. Bonne continuation !
Répondre
C
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Vous êtes cordialement invité à visiter mon blog.<br /> <br /> Description : Mon Blog(fermaton.over-blog.com), présente le développement mathématique de la conscience humaine.<br /> <br /> La Page No-25: SCIENCE INCONNUE ?<br /> <br /> SCIENCE DE L'AVENIR !<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Clovis Simard<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je vous remercie de votre aimable invitation. Mais je vous rassure, je passe très régulièrement vous rendre de petites visites.<br /> <br /> <br /> Alors à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Bonjour,<br /> C'est un plaisir de venir me promener dans cet espace si riche et si instructif. Merci.<br /> Eléonor<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci de votre visite, Eléonor. Ici, c'est la technique, vous, c'est la poésie... finalement, je trouve que cela se complète bien.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Moi je trouve que ça vaut quand-même plus qu'un clou. Bises Cath, temps gris, mais pour l'instant pas de pluie. Yvette<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Enfin, en ce moment, la pluie, ça va ça vient. Hier, on a pris une averse avec ma fille, en 5 mn on était trempées... mais ensuite, plus de pluie.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, Yvette.<br /> <br /> <br /> <br />