Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Clavier et style par Alpha et Oméga Nantes

Orientation d’un document : portrait ou paysage ?

10 Juin 2011 , Rédigé par Cath Publié dans #Présentation du texte

Lors de la mise en page ou de l’impression d’un document, on trouve ces deux termes " portrait " ou " paysage " qui peuvent paraître un peu obscur.

Et pourtant, c’est très simple.

Prenons une feuille A4 (c’est-à-dire une feuille " normale ").

Si vous l’orientez de façon à ce qu’elle soit plus haute que large, vous êtes en orientation " portrait ". C’est ce qui est le plus généralement utilisé, pour les lettres par exemple.

Maintenant supposons que vous ayez un tableau très large. Vous pouvez alors avoir intérêt à orienter votre feuille de façon à ce qu’elle soit plus large que haute. C’est le format " paysage ".

Bien sûr, votre imprimante a un positionnement de la feuille prédéterminé au niveau de ses magasins de papier. Il est donc nécessaire de lui donner informatiquement l’ordre d’imprimer soit normalement (orientation portait) soit couché (orientation paysage).

Commenter cet article

V
Vraiment sympa ce site web
Répondre
V
Bravo ! Votre blog est l'un des meilleurs que j'ai vu !
Répondre
V
Merci c’est super!.. Bravo tout simplement. Et encore merci infiniment.
Répondre
V
Belles ambiances, belle esthétique, belles couleurs.<br /> Félicitations
Répondre
V
Toujours aussi passionnant et tellement diversifier, je suis heureuse moi qui suis invalide vous m’apportez que du bonheur. Continuez ainsi !
Répondre