Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Clavier et style par Alpha et Oméga Nantes

Clavier : 4. Dactylographie des lettres z et o

4 Novembre 2009 , Rédigé par Cath Publié dans #Apprendre le clavier

Ces deux lettres sont frappées par extension vers le haut des annulaires.

Apprentissage de la dactylographie. Clavier. Touches z o. Copyright : Catherine KAEFFER. Alpha & Oméga, Nantes, 2009.

Exercices d’application
  • szs lol szs lol szs lol szs lol szs lol
Exercices de perfectionnement
  • le fouillis des souks les roueries des joueurs de foire
  • le joli sourire ou les joues roses des filles joufflues
  • les douze ours les seize souris les douze zorilles du zoo
    (N.B. : le zorille est un mammifère carnivore d’Afrique voisin de la belette)
  • le jour le soleil dore le dos le soir je souffre du froid
  • sous le froid ou le soleil le soldeur offre des fourrures
  • le zoulou essuie le fusil le koudou souffre de soif


Autres articles :

L’apprentissage du clavier : une nécessité
Principes de la frappe
Apprendre le clavier

Commenter cet article

L
<br /> Coucou,<br /> Désolé de ne pas être très présente ces derniers temps mais je confectionne des petites choses pour le stand de l'association de notre blogopote Lajemy pour les marchés de noël, afin de récolter<br /> des fonds.<br /> Voilà, bisous A+<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est chouette que tu apportes ton aide à Lajemy. Je passerai donc de temps en temps te rendre visite chez toi... si tu ne viens pas à Lagardère, L'agardère ira à toi...<br /> On a les références qu'on peut.<br /> Bon week-end et bon courage.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci pour la visite de mon blog, et pour ces piqûres de rappel: ma mère connaissait la dactylo, et m'a enseigné quelques bases. Mais même si je tape avec plus de deux doigts, tes exercices sont<br /> loin d'être inutiles!...<br /> Bonne fin de semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci de ton passage et bonne fin de semaine à toi aussi.<br /> <br /> <br />
Z
<br /> Je faisais il y a longtemps ce genre d'exercices, mais je ne sais pas comment j'ai acquis une bonne technique, un peu robotique mais en lisant tes articles sur le sujet, je me rend compte que je me<br /> débrouille assez bien. Mais il y a bien des points qui me restent à perfectionner...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Quand on a appris les bases, après cela vient tout seul. Le principal problème, ce sont les personnes qui ne les ont jamais apprises et qui se débrouillent tant bien que mal. Elles finissent par<br /> plafonner.<br /> Merci de ton passage et bonne soirée.  <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Bon j'ai perdu mon com, je t'en avais mis une bonne tartine et tout et tout et puis cela vient de sauter! Tout ça en résumé pour te dire que je tappais vite avec 2 doigts comme mon père sur sa<br /> vieille Rémington qu'il avait achetée avant les années 40. Mon père savait qu'il avait une écriture illisible pour l'époque et préférait sa machine pour ses rapports de gendarmerie qu'il écrivait<br /> sans faute, pas comme moi. Il était à l'avant garde du progrès, né en 1904!!! j'ai toujours sa machine mais je ne l'ai jamais utilisée.<br /> bonne soirée Cath Yvette<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ma grand-mère tapait aussi sur une Rémington, mais elle c'était des expertises d'assurance. Cela m'avait fasciné quand j'étais petite fille parce que je trouvais qu'elle allait très vite. En fait,<br /> c'était beaucoup plus lent que nos claviers actuels.<br /> Bonne soirée Yvette.<br /> <br /> <br />